03/02/2013

:: 999 & Diego Pallavas :: 17/02/13


Pour la première fois, les deux associations les plus rock du Centre-Alsace, Zone 51 et Cheeky Cherry en collaboration avec Hopla, s'associent et proposent une soirée placée sous le signe du punk au Grillen de Colmar. Pour ce concert, nous avons l'honneur d'accueillir les mythiques punk-rockeurs londoniens de 999 aux trente ans de carrière ainsi que les trois loubards de Diego Pallavas qui auront la lourde tâche d'ouvrir les festivités en défendant leur dernier album.


999 (Mythique Punk-Rock 77 / UK)
Formé en 1976 à Londres par Nick Cash et Guy Days, rejoints en quelques mois par Jon Watson et Pablo Labritain, 999 (nom tiré du numéro de téléphone des policiers anglais) est un des plus vieux groupe punk encore en formation. Il doit sa longévité, non pas à de nombreux passages radios, de la publicité massive ou à un deal avec une grosse major mais à un bouche-à-oreilles qui a circulé dans le monde entier.
Devenu culte dans le monde du punk rock, 999 a, en 36 ans de carrière, tourné dans toute l'Europe, aux Etats-Unis, au Brésil, au Japon et en Argentine et a une quinzaine d'albums à son actif. Parmi les titres incontournables du groupe, citons "Homicide", "Nasty nasty", "Titanic reaction" ou encore "Boys in the Gang".



_______________________________________________________

DIEGO PALLAVAS (Punk / FR)
Diego Pallavas est un trio punk rock né en avril 2004.
Leurs influences sont les groupes punk alternatif français des années 90 comme Zabriskie Point, Pkrk, les Sheriff et les Cadavres mais aussi des groupes anglais plus vieux comme 999, the Clash, Buzzckocks...
Diego Pallavas a 200 concerts à son actif en France, en Belgique et en Suisse. Le trio s’est forgé très vite une réputation scénique où s’entremêlent énergie brute, sueur et théâtralité drainant de plus en plus d’adeptes et faisant exploser le compteur kilométrique de leur camion.
Du point de vue discographique, ils travaillent la plupart du temps avec le Label Associatif nancéen Kanal Hysterik ou en collaboration avec Guerilla asso (Guerilla Poubelle, Justin(e), Dolores Risposte...)
Ils ont sorti trois albums et un split album avec leurs amis nantais Justin(e). Sur disque, Diego Pallavas séduit au-delà du cercle hermétique des punks rockeurs traditionnels. Les compositions sont au prime abord simples et «rentre-dedans», mais laissent souvent transparaître dans les textes une sensibilité déroutante et une bonne dose de sarcasme. Portées par une voix atypique ce sont avant tout des chansons légères avec une triste réalité sociale en toile de fond.



_______________________________________________________

Organisation : Zone 51 et Cheeky Cherry (colaboration Hopla)
Ouverture des portes : 20h00
Lieu : Le Grillen / Colmar
Tarifs : 12€* (pré-loc) / 15€ (soir)
 
Plus d'infos : www.zone51.net
 _______________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire